Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Couturier.
7 juin 2007

Achat de tissus

Aujourd'hui ça a été le jour d'acheter des tissus! Ce matin je suis allée au marché et j'ai fait une bonne affaire:

Hoje foi o dia de comprar tecidos! De manhã fui ao mercado e fiz um bom negocio:

DSC06319 + DSC06321 + DSC06323 + DSC06325 + DSC06326 = 20 euros (2 mètres de chaque, sauf le rouge, dont j'ai pris qu'un mètre) (2 metros de cada, com exceção do vermelho, que eu soh comprei 1 metro).
Le blanc est un faux cuir, mais qui ressemble vraiment à du cuir. Le rouge est un jersey, et le rayé est un tissu que je ne sais pas identifier. Les deux derniers sont du jean, chacun avec une texture particulière. Je suis contente de ces achats!

O branco é um falso couro, mas que parece muito com couro de verdade. O vermelho é um jersey, e o listrado é um tecido que eu não sei identificar. Os dois ultimos são jeans, cada um tem uma textura particular. Estou super contente com essas compras!

Et cet aprèm, à Emmaüs, j'ai trouvé ça:

E de tarde, na associação Emmaüs, encontrei isto:

DSC06322 + DSC06332 + DSC06327  (DSC06329) = 13 euros.
Le premier est un coton fleuri (comme vous pouvez voir!), et au fait, il y avait deux gros rouleaux, je crois que chaque rouleau devait avoir au moins 50 mètres de tissu, et ils étaient vendus à 20 euros chaque rouleau. Mais je me suis dit que c'était trop, je n'en avais besoin que de 2 ou 3 mètres, donc j'en ai pris 3 (normalement ils ne vendent pas au mètre, mais je leur ai demandé de couper et ils ont accepté). Revenue à la maison, j'ai regretté de ne pas avoir pris au moins 5 mètres. Mais ce n'est pas grave, je suis sûre que la semaine prochaine, si je veux y retourner, ce tissu y sera encore. Les coupons de tissu à côté sont des tissus pour patchwork, que je vais sûrement utiliser pour faire des pochettes. Et la robe, j'ai craqué pour son imprimé, mais aussi pour son modèle rétro. Elle est grande, taille 42, donc je vais tacher de l'adapter à ma taille.

O primeiro é um tecido florido (como vocês podem ver!), e na verdade tinha dois rolos enormes desse tecido, acho que cada um devia ter pelo menos 50 metros de tecido, e estavam sendo vendidos por 20 euros cada um. Mas eu achei que era demais, eu soh precisava de 2 ou 3 metros, então pedi 3 (normalmente eles não vende por metro, mas eu pedi para cortarem e eles aceitaram). Chegando em casa, me arrependi de não ter comprado pelo menos uns 5 metros. Mas não tem problema, tenho certeza que semana que vem, se eu quiser, ainda vai ter. Os cortes de tecidos na foto do lado são para patchwork, e eu vou provavelmente usar para fazer pochetes. O vestido, eu comprei pela estampa, mas também pelo modelo retrô.

Voilà pour les emplettes. Toute contente, je vais essayer de faire une pause dans les achats, car je dépense beaucoup, et comme le travail n'avance pas dans le même rythme des achats, je n'ai presque plus de place pour ranger ces tissus. Il faut que je leur trouve une fin lol!! A bientôt!

Essas foram as minhas compras. Agora estou contente, preciso dar uma pausa nas compras, porque tenho gastado bastante, e como a costura não avança no mesmo ritmo das compras, quase não tenho mais lugar para guardar tudo. Preciso dar um fim neles lool!! Até logo!

Publicité
Commentaires
Publicité