Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Couturier.
29 décembre 2006

Coudre le jean

J'ai un gros petit problème. Regardez la jupe que j'ai montrée il y a deux posts. Et bien, puisque j'ai eu ma nouvelle machine en cadeau de Noël, j'ai voulu coudre la jupe (qui était juste bâtie), mais je ne sais pas ce qui arrive, à chaque fois que j'essaye de coudre un tissu plus épais que le normal (du jean, par exemple), j'ai des problèmes: l'aiguille se plie (avec l'autre machine elle se cassait). Est-ce qu'on ne doit pas coudre des tissus épais avec des machines à coudre ordinaires? J'ai peur d'endommager ma machine, qui est toute neuve, et je ne sais pas quoi faire. J'avais déjà eu des problèmes lorsque j'ai voulu coudre un sac dans du skaï (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), qui n'est même pas trop épais. Tout ça m'énerve un peu, car souvent j'ai besoin de coudre soit des tissus épais, soit des épaisseurs plus importantes de tissu fin (les anses d'un sac, par exemple). Quand j'ai ce type de problème je ne sais pas quoi faire, et du coup ça me démotive un peu. Pouvez-vous me raconter comment ça se passe pour vous?

Je vous mets ici une photo (pas très nette) des deux aiguilles que j'ai perdues en essayant de coudre la jupe en jean:   aiguilles_cass_es

Publicité
Commentaires
Publicité