Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Couturier.
16 janvier 2007

5 choses

Puisque Miffy m'a confié la tâche, je réponds au questionnaire "5 choses que vous ne savez pas sur moi".

1) Bien, ça, peut-être que vous le savez déjà (au moins celles avec qui j'échange des messages souvent). J'ai connu mon mari sur Internet, à la fin de 2004. Je n'ai pas honte de le dire, au contraire, je suis fière de voir qu'une histoire comme la nôtre puisse être aussi vraie, et que notre amour soit aussi fort. Au début, très peu de gens croyaient à nous, on disait que ça ne pourrait pas durer longtemps, vu la distance qui nous séparait, mais aujourd'hui je suis ici, à côté de mon chéri, nous nous sommes mariés. Je suis très heureuse!

2) J'ai appris le français quand j'étais encore au Brésil, pendant la fac de Lettres (que je n'ai pas finie, alala). J'ai fait presque 3 ans de français (début 2001 - fin 2003), et en 2005, quand je suis venue en France pour la première fois, je n'ai presque pas eu de problème pour communiquer. J'avoue que j'avais peur de ne pas arriver à bien parler, mais, au contraire, je m'en suis très bien sortie.

3) Quand j'avais 10 ans, ma tante est décédée. Cela a bouleversé ma vie. Elle était tout pour moi, puisque ma mère était un peu absente (même étant physiquement présente), donc cette perte a été LA grande perte pour moi. Après sa mort, pendant quelques années, il suffisait de prononcer son nom, et je me mettais à pleurer de façon incontrolable. Mais bon, avec le temps, on apprend à vivre sans ceux qu'on aime. De toutes façons, à chaque moment important de ma vie, c'est toujours à elle que je pense. Par exemple, au jour de mon mariage, je suis sûre que si elle était vivante, elle serait venue. Et sinon, je pense aussi à comment serait sa vie, est-ce qu'elle se serait mariée, est-ce qu'elle aurait des enfants, est-ce qu'on serait toujours très proches, ce genre de chose. Elle me manque énormément.

4) Mon grand rêve c'est de créer des vêtements. Pour le moment, je n'en fais que très peu, car je ne connais pas trop les techniques de couture de vêtements. J'aime bien aussi les sacs et accessoires, mais ma grande passion c'est les fringues.

5) J'aime les animaux, et surtout les chiens, j'en suis folle. Une fois, au Brésil, je faisais la queue pour l'examen du permis de conduire, et pas loin de moi j'ai vu un chien qui avait froid, il tremblait, le pauvre. J'ai failli enlever mon manteau pour le mettre sur lui, mais bon, faut dire qu'il faisait vraiment très froid (j'habitais dans le sud), et que si j'avais fait ça, là c'est moi qui risquerais de mourir de froid. Mais franchement, ça m'a fait très mal au coeur. La vie d'un chien, pour moi, c'est aussi important qu'une vie humaine.

Voilà, c'est fait. J'ai trop parlé, maintenant à vous, Boubou et Sarimara.

Publicité
Commentaires
Publicité