Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Couturier.
14 mars 2007

Dico et Grammaire

Je viens de découvrir un site Internet utile pour les doutes qu'on a à propos de la grammaire ou de l'écriture des mots, enfin, de la langue française. Je vous dis ça parce que j'ai davantage de doutes pour le fait d'être étrangère, mais je le partage avec vous parce que je sais que la langue française est assez difficile, et que même les natifs de France ou d'autres pays francophones doivent avoir assez de difficultés, surtout pour écrire. Voici donc le site: http://grammaire.reverso.net/ Vous tapez le mot ou expression désiré et il vous donne les explications. C'est clair, il n'est pas aussi complet qu'un bon dictionnaire, mais il peut être utile quand même. En tout cas il l'est pour moi, parce que j'écris souvent des mails (et aussi sur le blog), et comme je n'aime pas écrire n'importe comment, j'ai l'habitude de consulter le dico, Google et des sites de grammaire. Maintenant j'ai une source de plus, simple à utiliser (parce que mon ami Larousse, je l'adore, mais il n'est petit que dans son nom). Voilà, j'espère que vous vous en servirez souvent aussi. :)

Logo_Softissimo

Publicité
Commentaires
Publicité