Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Madame Couturier.
11 janvier 2007

Emplettes à Paris

Hier, premier jour de soldes, je suis partie de chez moi vers 10 heures du matin. Mon destin: Paris, plus précisément le quartier de Montmartre. Non, je ne suis pas allée voir le Sacré Coeur, quoique je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder. Au fait, vous devez déjà vous en douter, je suis allée au Marché Saint Pierre (et aux autres magasins de tissu dans la même région). Munie d'un sac à dos et d'un peu d'argent, j'ai commencé à regarder les tissus disponibles en promo, et je dois avouer, ça n'a pas été facile de choisir, puisqu'il y avait tellement de choix (et en même temps il y a des tissus que je voulais et que je n'ai pas trouvés). Mais bon, j'ai trouvé mon bonheur: 3 mettres d'un velours fin rouge, 3 mettres d'un coton fleuri, 1 mettre d'un coton blanc à pois noirs, 1 mettre et demi de satin rose, plus un mettre et demi de satin blanc, et aussi quelques produits de mercerie, comme rubans, des mousquetons et même des ciseaux cranteurs (j'en avais besoin!). Impossible de ne pas être contente avec tout ça. J'ai aussi profité des soldes pour aller dans un magasin de vêtements, puisque j'ai eu des chèques-cadeaux à Noël. J'ai donc acheté un caban en laine noire et un pull turquoise. Et je suis rentrée à la maison très très heureuse. :)

Aujourd'hui j'ai travaillé toute la journée. J'ai créé 4 autres pochettes (que vous verez bientôt), dont une est déjà cousue (je mettrai la photo dès que j'aurai l'appareil photo), et j'ai aussi fait un porte-monnaie pour mon mari (bientôt une photo aussi). Par contre, ça m'embête toujours le temps que je mets pour faire une pochette; c'est énorme, et même quand j'essaye de travailler plus vite, ça ne va pas, parce que souvent il y a quelque chose qui ne me plaît pas et je dois refaire, et ça prend beaucoup de temps. Mais bon, c'est comme ça. Entre aujourd'hui et demain je mettrai de nouvelles photos ici. ;)

Publicité
Commentaires
Publicité